Bodenblog

18 novembre 2015 - Divers

From Sound to Music

La mission de JMC Lutherie est d’ancrer la lutherie dans le 21ème siècle et partout où il y a du bruit et du son, le transformer harmonieusement en musique.

Associer de l’épicéa de résonance de 350 ans d’âge, des techniques de lutherie multi-centenaires et des technologies actuelles, c’est le défi que s’est lancé Jeanmichel Capt, Luthier et Céline Renaud, Directrice et cofondatrice de JMC Lutherie, il y a 10 ans.

Le dernier objet emblématique des ateliers JMC, l’Acoustic Docking Station, rencontre un grand succès. Ce support, au design raffiné et minimaliste, amplifie et harmonise la musique provenant des smartphones. Ici, « le son chemine au travers d’une cavité serpentant plusieurs fois de part et d’autres de la bûche, qui va en s’élargissant, à la manière d’une trompette ». Le résultat est spectaculaire : le son est amplifié avec plus de rondeur et de charme.

Aujourd’hui, la manufacture combière exporte ses créations dans plus de 40 pays et compte bien faire connaître son goût de l’innovation pour la musique au reste du monde.
On recommande chaudement l’expérience de la « Dégustation de son » de JMC Lutherie.