Présentation

HISTOIRE

Fondée en 1891, au cœur de la Vallée de Joux, l’entreprise Bodenmann s’est développée au même rythme et avec les mêmes valeurs de savoir-faire et de rigueur qui distinguent de nos jours l’industrie horlogère suisse.

L'entreprise familiale suisse connaît sa quatrième génération de menuisiers, après Jacob, Jean, Jacques, sous la direction aujourd'hui de Jeandaniel Bodenmann. Située au Brassus, dans le cadre calme et harmonieux de la Vallée de Joux, dans les montagnes du Jura vaudois, elle maintient son activité dans la fabrication de mobilier sur mesure en bois, essentiellement pour l'industrie horlogère.

SAVOIR-FAIRE

Tous nos projets sont réalisés avec un sens élevé du détail et de la qualité, à partir de matériaux de premier choix. Du fameux «établi pliant» à l’agencement de cuisine, de la loupe de l’horloger à l’ébénisterie à grande échelle, nos créations, uniques ou produites en série, sont toujours réalisées dans cette tradition.

ÉQUIPEMENT ET
MACHINES

Sur le site de production de 2500m2 au Brassus, l'entreprise utilise des équipements automatiques de dernière génération. Ils comprennent des machines à débiter, raboter, fraiser, plaquer et vernir ainsi qu'un atelier de mécanique dans lequel sont exécutés les travaux de serrurerie et électriques.

MATÉRIAUX

Le choix des matériaux de première qualité est un gage de qualité garanti par l'entreprise. Bodenmann possède un stock de différentes essences de bois provenant du monde entier, depuis les bois locaux pour la menuiserie traditionnelle jusqu'aux bois exotiques pour la fabrication d'agencements.

ÉQUIPE

L’entreprise Bodenmann vous offre une équipe technique hautement qualifiée, ainsi que des prestations de conception et de design pour vous accompagner dans vos projets. L'entreprise assure également la formation d'apprentis et leur transmet son savoir-faire.