Présentation

Histoire

Fondée en 1891, au cœur de la Vallée de Joux, Bodenmann a inscrit au fil du temps dans son ADN les valeurs de savoir-faire et de rigueur qui ont fait la renommée et le succès de l’industrie horlogère suisse. Historiquement active dans la charpenterie et la menuiserie, notre entreprise a peu à peu diversifié son cœur de métier et sa palette d’offres se divise désormais en six univers : l’agencement, la menuiserie-ébénisterie, les établis pour l’industrie horlogère, les protections murales, la résonance et les produits « sélection ».

Bodenmann travaille avec des partenaires qualifiés, elle est active dans la branche du second œuvre aussi bien public que privé, et réalise des projets sur sol helvétique comme à l’international. Les réalisations de marchés publics et les travaux pour les particuliers s’opèrent principalement dans la région de la Vallée de Joux et sur le bassin lémanique.

Savoir-faire

Chaque projet de Bodenmann est réalisé avec un sens élevé du détail et de la qualité, à partir d’un vaste choix de matériaux allant du bois au métal, en passant par le plastique, le tissu, la lumière ou le verre. De l’établi pliant à l’agencement de cuisine, de la loupe d’horloger à l’ébénisterie à large échelle, ses créations – uniques ou produites en série – sont réalisées sur mesure, en fonction des besoins du client.

Pour l’élaboration et la fabrication de ses produits, l’entreprise dispose de 2500 m2 d’atelier et d’un parc de machines complet. Nos chefs de projets, techniciens et l’ensemble de notre personnel qualifié se tient en tout temps à la disposition des clients.

Entreprise formatrice

Bodenmann forme des apprentis dans les domaines de la menuiserie-ébénisterie. Elle soutient en outre les employés dans leur parcours de formation supérieure, telle que brevet et maîtrise.

Valeurs

Le respect, l’innovation, la qualité du service et la durabilité sont des valeurs qui nous tiennent à cœur. Elles font de nous un véritable interlocuteur de confiance pour nos clients, partenaires et fournisseurs.