Bodenblog

26 avril 2016 - Evénements

Cheers ! EPHJ 2016

Quand la Vallée de Joux et l’Appenzell se rencontrent, c’est une dégustation animée de deux breuvages typiques de nos deux régions de prédilection qui s’annonce ! Venez chatouiller votre palais à notre stand K37

Autrefois exclusivement utilisée à des fins médicinales, la Gentiane peut être considérée comme l’un des symboles du jura, poussant à profusion dans nos pâturages. Elle quitte définitivement les officines de pharmacie au XVIIème siècle pour les quelque 500 distilleries parsemées ici et là, en Suisse. Aujourd’hui nous vous proposons de déguster celle de la Distillerie du Risoux située aux Charbonnières, « le village européen de la Gentiane », où Dominique Bonny, Maître Distillateur officie depuis 1993. Attention, car « La gentiane à Bonny dérouille l’esprit » !

Pour rendre hommage à nos origines Appenzelloises, nous vous proposons également de venir goûter une boisson typique de la région : l’Appenzeller, une liqueur de 42 plantes dont la recette reste inchangée depuis plus d’un siècle.

Nous vous invitons à découvrir nos voisins de stand dont l’activité auprès des grands horlogers a fait leur renommée : Petitpierre SA, entreprise spécialisée dans la métrologie située à Cortaillod qui excelle dans le développement et la fabrication d’outillages horlogers ainsi que dans l’assemblage et le contrôle de composants microtechniques, la société belge LIC, spécialisée dans la création et la production de bracelets pour montres et Carré d’Ebène, située non loin de Lyon, fabriquant haut-de-gamme de coffrets d’exception.