Bodenblog

16 mai 2016 - Etablis

Etabli d’initiation

En exclusivité à l’EPHJ, nous présentons cette année notre toute dernière création originale : notre nouvel établi d’initiation à l’horlogerie qui va révolutionner les centres de formation ainsi qu’une nouvelle lampe design.

Encore un produit sorti tout droit de la tête de Jeandaniel Bodenmann qui lance ici ses « dernières cartouches », cet établi de formation initiale est idéal pour les écoles d’horlogerie ! Cette création originale est carrée (980 mm de côté) et permet à quatre élèves de faire leurs premières armes sur un espace d’environ 2.7 m² au lieu de 5 m² auparavant. Un gain de place conséquent mais aussi une approche de l’enseignement modifiée : les élèves sont assis de chaque côté autour d’une lampe centrale favorisant l’échange d’idées et les découvertes renforçant la convivialité et la créativité. Chaque poste s’adapte à chaque élève, que l’on soit petit ou grand les accoudoirs se règlent en fonction de l’utilisateur. Cet établi en noyer des forêts européennes est déclinable à la demande, que ce soit en nombre de places autour de la table, les essences utilisées, les accessoires etc.

Que serait un établi sans le siège qui va avec ? Bodenmannn a pensé à tout en créant une chaise réglable non seulement en hauteur mais aussi en ajustant l’assise : on peut avancer ou reculer horizontalement le siège afin de parfaire sa position de travail. Cela présente un gros avantage ergonomique : fini les problèmes de dos, il reste droit quelle que soit la taille des jambes, la nuque est soulagée et la circulation sanguine n’est pas perturbée.

Une lampe design vient boucler cette ronde de nouveautés : elle est carrée et s’accorde aux couleurs de l’établi pour se fondre dans le paysage. La lampe a été créée dans un style d’établi de présentation, elle trouvera également parfaitement sa place sur un bureau.