Bodenblog

21 août 2017 - Horlogerie

The Watches TV et les cadrans solaires Bodenmann

Quand votre humeur est la découverte de belles montres et d’actualités horlogères, nous ne saurons trop vous conseiller de suivre The WatchesTV et notamment les aventures de son fondateur Marc André Deschoux. Cet infatigable arpenteur des Vallées et des salons partage avec le monde entier des Who’s Who horlogers bien ficelés et des coups de cœur originaux.

The WatchesTV c’est donc un concept éditorial innovant dans le panorama de la presse horlogère. Il fédère aujourd’hui près de 65 000 abonnées Youtube, et revendique 500 000 vues par mois.

Dans cette vidéo, c’est accompagné de Philippe Dufour (voir notre article du BodenMag 2015), que Marc André Deschoux présente les deux modèles de cadrans solaires que nous avons conçus avec l’espace Horloger. Après de superbes vues de drone de la Vallée de Joux et une visite du Musée, nous retrouvons nos 2 acolytes pour une réflexion passionnante sur la mesure du temps et de son histoire autour de nos cadrans (voir notre article du BodenMag 2016).

La dimension pédagogique de The WatchesTV s’est encore une nouvelle fois illustrée dans ce montage efficace. La vidéo explique de manière simple comment utiliser un cadran solaire, quelle est sont les différences entre l’heure solaire, l’heure universelle et l’heure commune, le tout dans une convivialité toute combière.

Les 2 modèles de cadran solaire sont toujours disponibles à la boutique de l’Espace Horloger .

Pour les inconditionnels de Bodenmann, vous pourrez apercevoir notre menuiserie dès la 6e minute de la vidéo !